Habitants de Caen, connaissez-vous votre service des objets trouvés ?

La Ville de Caen récupère beaucoup et toutes sortes d’objets trouvés. Actuellement, elle stocke par exemple une quarantaine de vélos perdus.

Les objets trouvés de la Ville de Caen, vous y avez pensé ?

Sur l’esplanade Jean-Marie Louvel de Caen, dans l’aile du parc de l’Hôtel de ville, en face de l’ancienne bibliothèque municipale, se trouvent les objets trouvés de la Ville de Caen. Toutes sortes d’objets y sont entreposés… Mais ils n’y restent pas indéfiniment !

En effet, les objets trouvés ne sont gardés qu’un certain temps. D’un mois pour les vêtements ou deux pour les documents officiels, jusqu’à un an pour les objets de valeur, incluant les téléphones portables et les vélos, dont une quarantaine attendent que leur propriétaire daigne venir les récupérer.

Service des objets trouvés de la ville de Caen
Service des objets trouvés de la ville de Caen

Un conseil : ne tardez pas !

 

Au-delà de ce délai, les objets trouvés sont remis à des associations caritatives ou à l’administration des domaines, pour vente publique. Ne tardez donc pas trop pour récupérer votre bien…

Seuls les médicaments, cartes diverses (de fidélité,…), denrées alimentaires et les biens les plus endommagés (ou représentant un risque sanitaire) sont détruits.

Votre carte vitale, votre chéquier et votre carte bancaire en revanche vous seront renvoyés automatiquement, le plus rapidement possible.

Vous pouvez appeler directement le service des objets trouvés, publier une annonce ou bien remplir un formulaire sur le site internet de la Ville de Caen pour savoir si l’un de vos objets y sommeille. Et n’hésitez pas à y passer pour déposer un objet que vous auriez trouvé !

Afin d’éviter de perdre votre vélo ou de vous le faire voler, la Maison du Vélo vous propose de marquer votre deux roues d’un bicycode, que vous pourrez ensuite enregistrer sur internet. Les forces de l’ordre utiliseront ce dossier afin de retrouver la trace de votre fidèle destrier.

L’opération est gratuite. Pour en profiter, rendez-vous à la Maison du vélo chaque premier samedi du mois entre 14h30 et 17h30. Mais il faudra vous équiper d’une facture de l’engin ou d’une pièce d’identité.

Coordonnées du service

Esplanade Jean-Marie-Louvel, bâtiment aile du parc (entrée place Guillouard)

Tél : 02 31 30 41 00

Source : Ulysse Osmont pour https://actu.fr/liberte-caen/